Christine Disdero
Kinésiologue à La Ciotat
Christine Disdero
Kinésiologue à La Ciotat

Kinésiologie - Energétique chinoise - Naturopathie - Reiki

CHRISTINE DISDERO VOUS REÇOIT EN CABINET, EN ENTREPRISE OU À DISTANCE POUR TOUTE CONSULTATION DE KINÉSIOLOGIE

Kinésiologie à La Ciotat (13600)

Interroger le corps grâce au test musculaire en kinésiologie

Christine Disdero, kinésiologue à La Ciotat, son cabinet

Pourquoi les kinésiologues utilisent tous le test musculaire ?

    Pensez à ces expressions utilisées dans la littérature ou dans le langage populaire comme « les bras m’en tombent », « j’ai les jambes coupées » pour exprimer de manière métaphorique l’impuissance, l’inertie, l’absence de réaction ou encore « baisser les bras » pour exprimer l’abandon d’une action par découragement, le manque de force ou de volonté lorsque vous êtes soumis à des évènements imprévus ou des situations difficiles à gérer. Ces expressions imagées témoignent d’une relation directe entre la tonicité musculaire de notre corps et l’état de nos émotions.  

Les précurseurs du testing musculaire comme le Dct Goodheart, chiropracteur américain mettent en évidence que la tonicité d’un muscle a tendance à être perturbé dès lors que l’individu est soumis à des stress. Par le processus d’homéostasie, le tonus réflexe d’un muscle est équilibré, il réagit facilement à une sollicitation, en cas de stress, il s’écarte de l’homéostasie. Le muscle peut être hyper-contracté ou au contraire hyper-relâché. Ce stress peut-être avoir diverses origines : des déséquilibres d’ordre physique dans le cas de douleurs, d’inflammation mais aussi d’ordre émotionnel des émotions ou des sentiments négatif, récurrents non exprimées ou autres.

De fait, le test musculaire utilisé en kinésiologie est différent des tests musculaires mécaniques utilisés par les kinésithérapeutes pour vérifier la mobilité ou la restriction de mobilité d’un membre, il est avant tout un outil de communication utilisé par le praticien pour évaluer l’énergie de son client et identifier dans quel domaine ce dernier peut être perturbé par un stress. Le test musculaire est un feed-back du corps.

Le test musculaire peut-être effectué sur n’importe quel muscle, certains protocoles comme le Touch for health ou Santé par le Toucher nécessitent la vérification de douze voire quarante-deux muscles.

 

Le test musculaire, en pratique comment ça fonctionne ?

Le test musculaire est l'application d'une pression lente, douce, légère sur un muscle donné, soit dans sa position de contraction soit dans sa position d'extension. Pour des raisons pratiques et pour le confort de la personne testée, on utilise couramment un muscle du bras (deltoïde antérieur ou moyen). Le sujet tend le bras à 45° ou 90°, le praticien pratique une légère pression. En situation normale, le tonus musculaire est équilibré, le bras résiste, le muscle est verrouillé. En situation de stress, la réponse musculaire est différente, le plus souvent le bras tombe sous l’effet de la pression, le muscle est déverrouillé.

 

Christine Disdero, kinésiologue à La Ciotat, naturopathie et reiki
Pré-test (hydratation)
Christine Disdero, kinésiologue à La Ciotat, naturopathie et reiki
stimulation des points Rein 27

Les pré-tests

 

Bien sûr, au préalable le praticien a effectué une série de pré-tests pour vérifier la réponse musculaire du consultant.

Il teste également  l'hydration en décolant une mèche de cheveux.

Le kinésiologue peut vous demander d’effectuer quelques équilibrations avant de commencer le testing :

  • masser certaines zones du corps,
  • de boire un peu d’eau,
  • de respirer

Il peut également vous faire répéter quelques affirmations simples comme "Je m'appelle + votre prénom" ou "OUI, je suis d'accord" tout en vérifiant votre réponse musculaire, pour établir avec vous ce qu'on appelle "un circuit clair", une réponse claire du muscle.

 

 

 

Newsletter

Envie d'être tenu informé de mes dernières actualités ? Laissez votre email ici : 

Envoyé !

Pratiques

Christine Disdero à La Ciotat

Christine Disdero

Centre médical Mistral
37 avenue Frédéric Mistral
13600 La Ciotat

Du Lundi au Mercredi et Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Des séances très constructives"

Par Marie-Christine

Le hasard m'a conduit vers Christine pour des séances kinésiologie, une pratique qui m'était inconnue. J'ai donc pris rendez-vous, mais contrairement à ce que je pensais ce n'est pas elle que j'ai rencontré, mais elle a été l'intermédiaire pour ME rencontrer. Christine est une personne à l'écoute, qui a beaucoup de connaissances et malgré tout qui arrive à s'effacer pendant les séances, bien que ce soit elle qui est le maillon essentiel pour entrer en contact avec notre histoire. Après chaque séance, je me sens plus légère et au fil des jours et semaines qui suivent de nombreuses réponses à des interrogations personnelles arrivent comme par magie, c'est inexplicable et logique à la fois. Merci pour votre implication et bravo pour votre passion, car pour pratiquer de la sorte il faut avoir un grand intérêt pour ce que vous faites.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.